Construction bois

Extension vers le jardin

La disposition existante de la maison ne permettait pas aux habitants de bénéficier de leur jardin, avec un rez-de-chaussée en contrebas du sol extérieur et une unique fenêtre à l’étage offrant une vue sur le jardin.
Le projet crée des liaisons visuelles et d’usage entre la maison et son jardin. La véranda est transformée en un espace intermédiaire entre l’intérieur et l’extérieur qui sera l’entrée de la maison.
Un puits de lumière en double hauteur y est aménagé dans le but d’accueillir une végétation de serre. Ce vide propose des regards d’un niveau sur l’autre et construit, avec une grande liberté visuelle, les espaces de l’étage. A l’étage le projet offre des vues généreuses et haute sur le jardin

  • MISSION:

    Chantier

  • CLIENT:

    Privé

  • SURFACE:

    63 m²

  • LIEU:

    Nantes (44)

  • DATE:

    2017

  • PARTAGER:

architecture bois

yg-architecte assure pour vous toutes les missions de conception (esquisse, permis de construire…) et de maîtrise d’oeuvre (suivit de chantier) pour votre projet en architecture bois . Au fil des phases le projet se précise dans une volonté toujours renouvelée d’échange avec les acteurs et les usagers du bâtiment.Mon expérience sur différents types de constructions, à des échelles variées, vous garantit une qualité des études architecturales et techniques. Mon exigence du contrôle de réalisation dans les délais impartis vous assure un respect des objectifs qualificatifs et financiers. J’ai développé une démarche environnementale de la construction basée sur une réflexion globale sur le projet. Ma méthode s’est enrichie des formations suivies sur la conception bioclimatique, le bâtiment basse consommation, la maison passive, l’ architecture bois . L’objectif est de réaliser un bâtiment performant et cohérent avec son environnement.