Conception bioclimatique

Vivre au rez-de-jardin

Architecte Nantes, Le maître d’ouvrage me sollicite pour ajouter une suite parentale au rez-de-chaussée de leur maison nantaise. Il souhaite également reconfigurer leur séjour-cuisine cloisonné et peu fluide.

Je leur propose une extension qui se développe jusque sur la façade sud de la maison où elle construit un auvent qui protège la terrasse du soleil et de la pluie. L’extension prend la forme d’un monolithe gris creusé d’un auvent blanc.
Sur la partie rénovation j’ouvre les espaces et supprime le couloir. Je leur propose de déplacer la cuisine pour que depuis l’entrée le visiteur arrive sur le salon.

La structure supportant l’étage est modifiée. Afin de les faire disparaitre les poteaux sont intégrés dans une bibliothèque que je dessine pour le projet. Toujours dans cette esprit de fluidité la séparation entre séjour et entrée se fait par une porte à galandage.

  • MISSION:

    Complète

  • CLIENT:

    Privé

  • SURFACE:

    94 m²

  • LIEU:

    Nantes (44)

  • DATE:

    2017

  • PARTAGER:

architecte nantes

architecte nantes, L’agence développe ses projets dans une démarche bioclimatique. La conception bioclimatique, empreinte de bon sens, se base sur l’observation du lieu d’implantation du projet afin d’en tirer tous les bénéfices. Architecte nantes La démarche bioclimatique place l’usager au cœur du projet, son principal objectif est de créer un confort d’ambiance pour les habitants. Cette architecture tend vers la sobriété. Les solutions mises en œuvre sont les plus naturelles possibles. Les moyens architecturaux proposés sont créatifs et simples.
La finalité est une construction en harmonie, avec son environnement, avec les usages des habitants