Projets

architecte écoconstruction

Mon parcours professionnel m’a ammené a devenir un architecte écoconstruction engagé.
J’ai conçu plusieurs bâtiments en construction bois, aussi bien en programme résidentiel qu’en équipement public. Ce principe constructif m’a immédiatement intéressé dans sa technique et plu dans les échanges avec les entreprises du secteur.
L’adhésion à Atlanbois ( Association interprofessionnelle de la filière bois en Pays de la Loire.) s’est fait ensuite naturellement.
Je suis formé à l’écoconstruction par Formations dispensées par le CREPA Bretagne : « BBC: méthodes et matériaux » et « Construisons Positif » afin de garantir ma démarche par un savoir technique.
Dans l’objectif d’une recherche continue sur la qualité et la performance de la construction j’ai suivi la formation du GEPantlantique « construire un bâtiment passif : pourquoi et comment »
Depuis 2017 je suis adhérant de l’association ECHOBAT qui sensibilise, forme, conseil et accompagne les professionnels et les particuliers sur les thèmes de l’éco-construction, la solidarité et le développement durable. Des valeurs dans lesquelles je me retrouve.